Leris

LERIS (Letzeburger Rechts Informations System)



LERIS est une base bibliographique portant sur la doctrine juridique luxembourgeoise comportant un puissant moteur de recherche.

Le projet a été développé en 1996 par le professeur André Prüm au sein du Laboratoire de droit économique, rattaché à l'époque au Centre de Recherche Public Gabriel Lippmann avant d'être repris par l'Université du Luxembourg.


La base est aujourd'hui tenue à jour par les chercheurs de la Faculté de droit, d'économie et de finance de l'Université du Luxembourg, sous la coordination de M. Christian Deprez et bénéficie des développements informatiques de M. Thierry Colin.


La Faculté a le plaisir de mettre cet outil gratuitement à la disposition du public, pour permettre à tous d'effectuer des recherches dans une vaste base de données regroupant plusieurs milliers de références bibliographiques sur le droit luxembourgeois, publiées au Grand-Duché ou à l'étranger, susceptibles d'intéresser tant les praticiens que les chercheurs. Les notices bibliographiques sont consultables et exportables sous différents formats.

Une troisième édition de l'ouvrage « Bibliographie juridique luxembourgeoise (1996-2013) » est en chantier et sera publiée par les éditions Larcier en 2015. L'utilisateur pourra ainsi accéder également par ce medium sous un format maniable à l'intégralité des références doctrinales des deux dernières décennies. Les références y seront classées par thème et bénéficieront d'un riche index analytique témoignant de la vivacité de la réflexion juridique luxembourgeoise.

Nous encourageons vivement la communauté des utilisateurs à nous aider à enrichir et à améliorer de façon continue l'outil. N'hésitez donc surtout pas à nous faire part de vos suggestions, à attirer notre attention sur d'éventuelles erreurs ou omissions en nous adressant un courriel à l'adresse : leris@uni.lu.

Nous vous souhaitons une bonne consultation de LERIS.


André Prüm
Christian Deprez

 


Copyright © Université du Luxembourg 2015. All rights reserved.